Qui suis-je ?

Déjà c’est quoi ce nom ?

Sol(ange) + Au Monde = Solo Monde = Seul Au Monde

Qui est un titre ironique car en fait le but est de montrer que l’on parte à plusieurs ou non, en voyage, on est jamais seul. !

 

Réponse à la première question

id1.jpg

Je m’appelle Solange, mais on dira juste Sol, et c’est plus court et pratique, et en plus ça veut dire soleil en espagnol. La classe en 3 lettres quoi !

Le voyage
ça a toujours fait partie de moi, ma famille est faites de voyageurs (Grands-parents, parents, oncles/tantes, cousin(e)s et sœurs) autant dire que je baigne dedans depuis longtemps. Mon premier voyage hors de nos frontières gauloises, c’était en 1999, malgré ma connaissance quasi nulle de la langue de Shakespeare, me voilà embarquée à 10 ans en colo en Angleterre.

A partir de ce moment-là et jusqu’à maintenant, il n’y a eu qu’une année (2013 année maudite) sans que je ne mette les pieds dans un autre pays ! Je suis plutôt fière de moi, je vais vous mettre une petite carte bientôt ici.

Mon petit chemin

Après 3 ans de fac à parfaire mon anglais et essayer de sauver mon allemand naufragé (malgré 1 an d’ERASMUS à Leipzig), je me suis orientée vers un master/MBA anglophone (non, non pas de basket) en management du tourisme. A la suite de cela, je suis partie à la capitale pour faire mon entrée dans le monde professionnel.

J’ai travaillé dans un petit Tour Operator. Et là désolée de vous l’annoncer, mais travailler dans le tourisme, ça ne veut pas dire des voyages à l’œil (en tout cas ça ne l’a pas été pour moi). C’est plutôt la découverte de l’envers du décor et surtout vivre par procuration, vendre du rêve sur papier glacé.

Au bout de 2 ans, j’ai trouvé que j’avais fait le tour et j’avais besoin de renouveau. Je trouvais aussi que je n’avais pas assez voyagé, et que je n’avais pas encore assez de connaissances de terrain pour le tourisme (difficile de devoir répondre un client à qui on a fait miroité monts et merveilles que l’on a pas visité soi-même le pays en question).

J’ai quitté mon boulot, parfois il faut prendre des risques, et j’ai profité de cette liberté retrouvée. Je suis partie un mois rejoindre ma sœur cadette en Equateur où elle vit depuis 4 ans. De retour en France j’ai pris du temps pour moi, revoir mes amis et repartir sur de bonnes bases. Et me voici maintenant à écrire ces lignes.

Pourquoi ce blog ?

  • Une première réponse de paresseuse, je n’aime pas devoir rabâcher le récit de mes voyages, car chaque fois j’ai l’impression de perdre en motivation et en impact, de ne pas montrer le pays aussi bien que j’en aurais envie. Et puis avec tout l’enthousiasme du monde, difficile de montrer à tes proches tes 300 photos de voyages sans que personne ne décroche.
  • J’ai envie de garder une trace plus durable de ces voyages et que n’importe qui puisse y accéder quand il veut. Avant je faisais des groupes sur Facebook pour partager avec mes proches, j’y avait mis plein de choses, un journal de bord, des vidéos… on avait eu plein de commentaire et puis Facebook a remodelé les groupes et j’ai tout perdu 😦
  • Parce que je me dis que mes expériences de voyage peuvent être bénéfiques pour d’autres personnes, inconnues ou non. Si mes articles peuvent décider quelqu’un à partir dans un des pays que j’ai visité, ce serait une victoire !