J-2 Avant le départ

Ça y est le départ approche !! J’ai vraiment hâte !

J’en profite pour vous présenter un peu ce que je compte faire pour ce premier voyage totalement toute seule.

Voici à peu près l’itinéraire (à cliquer):

Capture.PNG
.
C’est grosso modo ce que je compte faire, je vais surement devoir adapter sur place.
Comme partout, quand on a un petit budget de voyage, on peut faire du couchsurfing, ça permet aussi de rencontrer des locaux. C’est ce que je vais faire, je n’ai pas encore eu des réponse pour toutes mes étapes, mais je me débrouillerai bien sur place. Si besoin, il y a toujours l’option jjimjilbang (voir ci-dessous).

 .
 .banderadecorea

Les trucs à savoir:

  • En Corée du Sud, il est possible de passer la nuit dans un jjimjilbang sorte de bains publics/saunas coréen où on peut y rester tant que l’on veut et même y dormir en payant seulement 10 000 won soit environ 7€ ! On peut même y regarder la télé, jouer au babyfoot etc…
  • Étonnamment pour un pays très avancé dans les télécommunications, les SMS sont payants pour les coréens. Alors pour contourner cela, tout le monde utilise l’application KakaoTalk, une sorte de WhatsApp/Viber, permettant d’envoyer des messages et d’appeler gratuitement nos contacts utilisant l’applications.
  • la carte T-money : sorte de fusion entre le pass Navigo et la carte Monéo, elle permet de régler ses voyages en transport en commun dans Séoul: métro, bus et même taxi, et ça fait économiser des petits sous, c’est toujours sympa. On peut même régler des achats avec.
  • Korail pass: même système que le JRail pass japonais, il permet de prendre tous les trains (même le TGV coréen) pour un durée donnée. Ça fait faire de bonne économie aussi par exemple le pass de 7 jours est à 130€.
  • Le bus est aussi très utilisé pour passer d’une ville à l’autre, mais à l’inverse du train, c’est plusieurs sociétés qui se partagent le marché donc pas de pass spécial. C’est aussi un transport plus long, pour certain trajet le train est plus rapide même avec détours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s